jeudi 19 avril 2012

On est sorti des soins intensifs!

Bonjour à tous , chers amis

Voici les dernières nouvelles.

Mercredi le 18

4h30: Levé de maman et papa
5h30: on part de la maison vers Sté-Justine car on a dormi à la maison car pas vraiment de lit pour dormir aux soins intensifs pour les parents.
6h00: arrivée à l'hôpital et Ophélie était réveillée. Elle jouait un peu avec son toutou dans son lit.
6h30: on vient faire un électrocardiogramme.
7h00: Le médecin des S.I. de nuit vient faire son tour. Il nous dit que Ophélie quittera le S.I. aujourd'hui. Bonne nouvelle. Par contre elle devra porter un mini moniteur cardiaque un "oulter",(je ne sais pas si c'est comme ça que cela s'écrit) qu'elle traînera sur elle pendant 24 h.
Pour résumer la matinée, Ophélie semble vraiment en forme, elle dessine, elle joue dans son lit, elle jase en masse , pis pas mal à part ça. Je crois bien que c'est la plus en forme des S.I. Par contre son cœur ne bat pas régulièrement. Je crois qu'il est tout mélangé avec cette petite membrane qu'ils ont installé dans le trou de son cœur.

Bon maintenant on attend tout en jasant, mangeant ,jouant......Elle a bonne mine et ça nous fait du bien de la voir ainsi. Malgré que je suis hyper fatigué. J'aurais pu me coucher dans un petit coin et ça ne m'aurait même pas dérangé.

11h30:On quitte les S.I. Pour une chambre au 6e.

Dans l'après-midi on dîne et Ophélie se lève pour la 1ère fois debout. Super. J'installe mon lit pour la nuit, car je vais rester avec elle ce soir. J'en profite pour faire une sieste pendant 1h30 avant que je plante du nez. Pendant ce temps Ophélie s'occuper avec papa. Après mon repos c'est la tour de papa de faire la sieste. Nous on va jouer dans la salle de jeux sur le département du 6e. Elle rencontre une petite amie qui, en fait, l'hôpital est sa 2ème maison. Pauvre petite cocotte.

Ophélie se fait enlever son soluté mais il lui laisse le jelco pour pouvoir lui administrer son médicament. On soupe et regarde la télé, on joue encore à la salle de jeux après le souper. Tout va bien.

Papa part pour la maison quand Ophélie dort, à 8h30.
Je me couche aussi 15minutes plus tard.

Ophélie passe une superbe nuit. Elle se réveille à 06h30.
On déjeune, on joue encore, on regarde la télé. L'infirmière vient lui enlever le "oulter" pour aller le faire lire par les cardiologues le lus vite possible. Et là on attend les résultats. Ophélie joue encore dans la salle de jeux avec papa et d'autes amis.

Moi j'espère avoir congéaujourd'hui mais en même temps si ils nous disent que doit rester une autre nuit et je vais être vraiment être contente aussi car je veux que sa situation soit le plus stable possible. Par contre ophélie elle , voudrait rester ici encore une nuit. Bizarre mais vrai. Je crois qu'elle s'amuse et tout ça est du nouveau pour elle et elle en profite.

Vous n'avez pas idée à quel point c'est plaisant la voir jouer, rire, et faire des jokes. Ça soulage vraiment. On s'en va dans la bonne direction je crois.

Je vous laisse ici, mais je serai de retour demain avec d'autres nouvelles.
Je vous embrasse très fort et Ophélie vous envoie pleins de bisous soufflés.
Marie
xxx

4 commentaires:

  1. Ce sont de superbes nouvelles!
    Si la condition est optimale, je vous souhaite un congé aujourd'hui - me semble qu'on se soigne mieux chez-soi!
    Vous êtes de super parents!

    RépondreSupprimer
  2. Cool tout semble sur la bonne voie.... Je vous envoie pleins d'ondes +++++++++ pour le retour le plus vite possible à la maison....

    RépondreSupprimer
  3. C'est cool, tout semble aller pour le mieux... ouf! Tu m'as fait rire lorsque tu as dit qu'Ophélie voulait encore passer une nuit! Elle est trop mignonne et intelligente cette petite. J'ai hâte de vous voir!

    RépondreSupprimer
  4. Je suis si contente et soulagé pour vous tous! Je t' embrasse et dit un beau bonjour à Ophélie pour moi ok! Xox

    RépondreSupprimer