mercredi 25 avril 2012

Des résultats pas très concluants.

                    Je voudrais commencer par dire que je remercie encore une fois toutes les personnes qui me suivent dans ce moment de ma vie. Vos ondes positives sont vraiment très appréciées.
          
                    Hier Ophélie avait un rendez-vous à Ste-Justine pour faire suite à sa chirurgie de la semaine dernière. Papa est allé avec elle car j'avais décidé d'aller travailler pensant que rien pouvait être négatif. Et aussi avec toutes les journées sans solde que j'ai pris la semaine dernière alors....Malheureusement les résultats ne sont pas exactement ceux espèrés. Suite à son ECG et à une écho du coeur, les résulatts semblent montrer une baisse d'activité électrique au niveau de son petit coeur. La cardiologue crois qu'il sagirait peut-être d'une inflammation qui s'aurait installé. Elle prend, depuis son hospitalisation, un médicament qui est supposé d'empêcher ce problème. Ordinairement les doses auraient diminuées au fil des semaines, passant de 5 pillules à une pillule par jour. C'est en fait de la cortisone. Mais la cardiologue nous à changé ce calendrier des doses et la laisse à 4 pillules par jour en continu, jusqu'à nouvel ordre. Ophélie s'est fait aussi installé un autre Holter pour 24 heures.

                   En apprenant la nouvelle, notre angoisse s'est amplifié encore une fois. On a vraiment pas plus de détails. Mon conjoint n'a pas vraiment posé de question. De toute façon la cardiologue veut attendre les nouvelles données du holter avant de se prononcer sur quoi que se soit. Elle aura son prochain rendez-vous le 1er mai (mardi prochain) à 12h20. Elle repassera un ECG et un écho.

                   Vous pouvez même pas vous imaginer à quel point je ne voudrait pas qu'il retourne faire une autre intervention cardiaque. J'en ai des points dans l'estomac. Mais il faut que je me calme en me disant que ce n'est que peut-être seulement l'inflammation qui occasionne le tout. Donc en résumé je crois qu'on aura des suivis assez rapprochés à Ste-Justine pour quelques temps.

                  Je vous reviendrai avec plus de détails au courant de la semaine prochaine. Et d'ici là j'espère pouvoir avoir l'énergie de faire du scrap pour me détendre . J'en ai vraiment besoin.

Je vous aime
Marie
xxxxx

6 commentaires:

  1. Mouais... je suppose qu'avec 20mg de cortisone pour quelques semaines, ça devrait être efficace... Elle supporte bien la cortisone?

    Plein de +++ encore une fois... je vous comprends d'être inquiets. Mais il faut essayer de voir cela positivement!

    RépondreSupprimer
  2. Courage comme je te disais sur FB Momo... ça va aller... C'est le coeur qui se guérit de la chirurgie.. c'est normal d'avoir une petite période d'ajustement... elle est entre bonnes mains... y vont lui arranger ça...!

    Grosse bise!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis vraiment en retard dans les nouvelles, ayant été partie en voyage la semaine dernière. Pas facile pour les parents tout ça! Ouf! Je pense à vous! xxx

    RépondreSupprimer
  4. Il ne faut surtout pas se décourager, une journée à la fois.... Je vous envoie des ondes +++++++

    RépondreSupprimer
  5. Chnoutte c'est vraiment moche mais comment va ta poulette face à tout ca ? Est ce qu'elle est quand même confortable avec tout ce chamboulement ?
    Pauvre tite cocotte. J'espere que tout sera bien vite derriere vous.
    Plein de +++++++++++

    RépondreSupprimer
  6. Courage ma belle, je pense à toi! Caro xxx

    RépondreSupprimer